Objets connectés

Ces objets connectés spécialisés dans l’alimentation

Objets connectés spécialisés dans l’alimentation

L’alimentation, intimement liée à la santé, est un sujet sensible qui touche beaucoup de monde, que l’on parle d’allergies, de régimes spéciaux, d’intolérances, etc.

On voit de plus en plus émerger des objets connectés destinés à aider les personnes autour de ces questions alimentaires. Petit tour d’horizon des must have et nouveautés en la matière.

Les scanners : analyser ses aliments

sCiO, par exemple, fait partie de ces objets connectés de type scanner. Allié à un smartphone, il permet, grâce à des capteurs, de collecter différentes données sur les aliments comme la concentration en sucre, les calories, la teneur en protéines pour contrôler au mieux votre alimentation.
sCiO pourra aussi vous indiquer le niveau de maturité de vos fruits et légumes !

Les bouteilles et gobelets qui veillent sur votre hydratation

Comme Vessyl ou BluFit, des gobelets ou gourdes connectés permettent de contrôler l’hydratation d’une personne en fonction de ce qu’il boit dans la journée. Là aussi, les capteurs analysent les quantités de liquides ingérées mais aussi leur propriétés (calories, sucre, caféine, etc.).

Des appareils qui assistent les personnes atteintes de diabète

Le petit objet Bee connecte les stylos à insuline afin de collecter des informations importantes sur smartphone et de créer des alarmes pour ne pas oublier les injections d’insuline. Ces informations peuvent être partagées aux proches du patient pour assurer sa sécurité.

Glucodock est lui aussi un module de mesure de glycémie couplé à un module de gestion des données pour les diabétiques.

Et pour les intolérances au gluten ?

Il existe aussi des objets connectés spécialisés dans la détection du gluten ! Dans une époque ou de plus en plus de gens souhaitent réduire ou éliminer complètement le gluten dans leur alimentation, des appareils sont créés pour les aider dans cette lourde tâche, comme Nima.
Nima teste les ingrédients et révèle la présence de gluten ou non dans les plats qui vous sont proposés !

Commentaire