Comment décorer votre chambre avec des néons décoratifs ?

Oubliez les veilleuses tamisées en forme de lapin et les posters fluo de votre adolescence. Aujourd’hui, les néons sont devenus des éléments déco stylés, propices à des créations artistiques uniques au sein même de votre cocon. On vous explique comment intégrer leur design à votre chambre, entre lignes graphiques et touches lumineuses futuristes.

Optez pour le contour du lit

Pour intégrer les néons à votre literie avec élégance, misez sur un fin luminaire LED blanc soulignant le contour de votre tête de lit. Très design avec ses tubes rectilignes, cette option minimaliste apporte une belle touche futuriste à votre déco. Vous pouvez choisir un modèle composé de petits triangles ou rectangles pour un style façon pixels assumé.

Les formes géométriques telles que cercles, étoiles filantes ou nuages sont également plébiscitées pour leur côté poétique intemporel. Suspendues au-dessus de votre tête de lit, elles créeront une ambiance propice à la détente et au rêve. Pour les plus audacieux, pourquoi ne pas oser un très long tube de néon en diagonale au-dessus de votre couche pour un look résolument artistique ?

Créez des luminaires sur-mesure

Pour les plus créatifs qui souhaitent laisser libre cours à leur imagination débordante, sachez qu’il est tout à fait possible de créer vos propres luminaires en néon sur mesure.
Des sites spécialisés comme Horizon Néons vous permettent de créer vos néons personnalisés. Vous choisissez votre design, votre texte et votre logo et le tour est joué !

Qu’il s’agisse de sublimer un coin lecture avec un abat-jour géométrique en néon ou d’apporter de la magie à votre tête de lit, toutes vos idées sont réalisables. Renseignez-vous sur les normes de sécurité à respecter pour un montage en toute sécurité des composants électroniques et lancez-vous !

Intégrez des néons dans le mobilier

Certains meubles comme une coiffeuse ou une étagère en verre s’adaptent merveilleusement bien à l’intégration de néons décoratifs. C’est également une excellente idée d’habiller son lit de têtes de lit en bois ou métal mêlant avec goût le matériau brut et les néons en façade.

Pour les amateurs de déco sophistiquée, optez pour la tendance verre trempé et filaments de néons. Appliques murales, suspensions ou modules sur pieds : de multiples néons sont possibles pour sublimer avec raffinement votre mobilier design.

Jouez sur les murs et le plafond

Véritables stars des magazines de décoration d’intérieur, les néons décoratifs composées de plusieurs néons sont idéales pour créer des ambiances uniques au gré de vos envies. Triangle, courbes, lignes brisées… laissez parler votre créativité en disposant avec harmonie ces éléments lumineux sur vos murs.

Pour une note plus romantique, inscrivez en néon une jolie citation ou le prénom de votre moitié. Les néons au plafond sont également une option pleine de pep’s : créer des constellations de points ou dessiner des lignes géométriques pour un rendu graphique. Vos convives n’en reviendront pas.

Choisissez les bonnes couleurs

En matière de couleurs, le blanc immaculé reste un grand classique indémodable convenant à toutes les ambiances de chambre. Les teintes pastel comme le rose pâle ou le vert aquarelle sont également plébiscitées pour leur côté apaisant, idéal pour se détendre.

Si vous êtes d’humeur plus joyeuse, amusez-vous avec des néons multicolores ou des changements de couleurs aléatoires grâce à des télécommandes ludiques. Les néons arc-en-ciel conviendront à ravir pour une déco de chambre d’ado ou une déco jeune et décalée assumée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.