Objets connectés

Un objet connecté… qui vous déconnecte

Saent

Ce blog en est le témoin : des entreprises émergent dans le secteur des technologies connectées et des nouveaux prototypes, des nouveaux objets arrivent sur le marché tous les jours. Que ce soit pour le confort de la maison, sa sécurité, sa santé, ou pour le divertissement, les objets connectés nous entourent et se font de plus en plus présents dans nos vies, pilotés par notre Smartphone.

Si bien qu’il nous est presque devenu impossible de nous séparer de tout cela. Or, nous nécessitons parfois cruellement des périodes de calme, pour le repos ou de concentration pour le travail.

Le système Saent a été crée afin de pallier la déconcentration et œuvre pour rétablir la productivité et l’efficacité au travail : une pression et, conformément à vos paramétrages personnalisés, il bloque toute forme de distraction pour vous assurer un moment à vous, bien concentré.

Comment ça marche ?

  • Selon une liste préalablement définie, une fois activé, Saent « bloque » les sites et applications considérés comme propices à la distraction en activant un pop up dissuasif. Après plusieurs utilisations il est capable de reconnaître les sites et applications connotées « travail » des autres.
  • Saent offre plusieurs durées de fonctionnement : 30, 50 ou encore 90 minutes. Il analyse ensuite votre activité pour ensuite vous conseiller sur les périodes considérées comme les plus productives, et vous récompense pour chaque période de concentration effectuée en entier.
  • Petit plus non négligeable : Saent est un objet design et discret, qu’on aura pas honte de placer sur notre bureau !

On pourrait penser qu’il est inutile de posséder un tel objet. Cependant, des études ont montré que seulement 3% de la population est capable de travailler efficacement sur plusieurs taches à la fois. La majorité passe en fait d’une tâche à une autre réduisant considérablement l’efficacité des efforts fournis. Saent est un peu le petit ange gardien du bureau, celui qui est la pour vous rappeler qu’un petit coup de pouce ne fait pas de mal pour travailler mieux !

Pour les plus accros aux réseaux sociaux, pas de panique ! Saent compile en votre absence les faits les plus importants !

Commentaire