Objets connectés

3 objets connectés étonnants pour la cuisine

3 objets connectés étonnants pour la cuisine

Le lecteur du blog Installation domotique sait que la cuisine est une pièce vraiment connectée (machine à café, four, assiette, petit électroménager, poêle, table de cuisson, réfrigérateur, etc.). Mais il arrive parfois que certains objets, que l’on pourrait penser « basiques », soient eux aussi connectés !

La boîte à œufs connectée

Vous craignez de vous retrouver à court d’œufs ? Pas de panique : Egg Minder est une boîte à œufs connectée ! Ainsi, lorsque vous ferez vos courses, vous pourrez savoir très exactement combien d’œufs sont disponibles dans votre réfrigérateur (un détecteur de présence identifie si l’emplacement de chaque œuf – il y en a 14 en tout – est vide ou occupé).
Autre fonction intéressante : une petite lumière s’allume à côté de l’œuf à consommer en priorité.
Bien entendu, lorsque le nombre d’œufs baisse de manière inquiétante, une alerte vous est envoyée sur votre smartphone.

La poubelle connectée

Bruno est un objet hybride entre la poubelle et l’aspirateur. Il suffit en effet d’amener de la poussière à proximité de Bruno pour que celui-ci l’aspire dans le sac (grâce à un détecteur de mouvements).
Bien, mais cela n’en fait pas encore un objet connecté ! C’est que Bruno a d’autres atouts. Il est en effet relié à votre smartphone (application pour iOS ou Android) afin de rappeler les jours de ramassage des ordures, mais aussi d’alerter lorsque le stock de sacs de rechange (situé à l’intérieur de la poubelle) baisse. Pratique !

Le mug connecté

Au design sobre et épuré, le mug Vessyl permet de connaître les calories que l’on consomme lorsque l’on boit (il identifie le contenu du mug), de rester hydraté et de réguler sa consommation de caféine. Le tout par l’intermédiaire d’une application pour iOS ou Android. Point intéressant : Vessyl peut se connecter à votre tracker d’activité (lorsque vous faites du sport) afin d’évaluer au mieux vos besoins en hydratation.

Commentaire