MaisonObjets connectés

Les bienfaits d’avoir une serrure connectée chez soi

Bienfaits d’une serrure connectée

Avec les objets connectés et le développement de la maison intelligente apparaissent aussi des dispositifs sécuritaires innovants comme la serrure connectée. Cette version améliorée de la serrure traditionnelle est profitable à bien d’égards, notamment pour rehausser le niveau de sécurisation de votre demeure. Vous ne resterez plus coincé à l’extérieur en cas de perte de votre clé. Outre cet avantage, il est également conseillé d’utiliser des serrures intelligentes pour éviter les effractions ou le forçage de poignée. Si vous aspirez pour la première fois à opter pour une serrure intelligente, il est normal d’hésiter sur son achat. Pour vous aider à vous décider, retrouvez ici les avantages d’installer une serrure connectée.

Une serrure connectée, qu’est-ce que c’est ?

La serrure connectée est un matériel qui assure le système de déverrouillage et de verrouillage électronique d’une porte. C’est une serrure moderne qui utilise la technologie de l’informatique pour commander à distance la fermeture et l’ouverture d’une entrée. Cet objet connecté permet ainsi de contrôler la porte pour renforcer sa sécurité contre les éventuelles intrusions. Pouvant être associé à une box domotique, la serrure est manipulable par un simple smartphone par le biais d’une application dédiée qui se connecte à la serrure (par liaison Bluetooth ou par connexion Wifi.

Pourquoi opter pour une serrure connectée ? Quels avantages ?

La sécurité de la maison demeure une priorité pour chaque foyer. La serrure connectée est en plein essor actuellement car elle présente divers avantages très pratiques :

Plus besoin de clés physiques

Si vous avez tendance à perdre vos clés ou si vous voulez éviter de devoir tout le temps les chercher au fond de votre sac, la serrure connectée est faite pour vous. Une simple manipulation sur votre smartphone suffit pour vous donner accès à votre maison. Grâce à l’évolution de la technologie, divers modèles évolués de serrures connectées peuvent également être contrôlés à l’aide d’un assistant vocal ou d’une empreinte digitale ou rétinienne. Pour donner accès à toute la famille, il est aussi possible d’installer à proximité du verrou connecté des petits claviers numériques à code ou des systèmes de reconnaissance biométriques.

Un confort et une sécurité à toute épreuve

Vous pouvez désactiver la clé électronique associée à votre serrure connectée n’importe où et à tout moment. Vous pouvez également partager des clés virtuelles (un code à chiffres ou un badge) selon le modèle de serrure que vous adoptez ce qui peut s’avérer très pratique si vous voulez faire de la location de courte durée via airbnb ou toute autre plateforme. Vous pouvez les envoyer à vos proches par mail ou par SMS afin de donner accès à votre logement en votre absence. C’est un système très pratique pour éviter de devoir vous déplacer pour ouvrir la porte. Par ailleurs, vous avez la possibilité de programmer la durée de validité de chaque clé virtuelle ou de passer à une clé classique selon le modèle de votre équipement.

Un contrôle exceptionnel

La serrure connectée est un matériel révolutionnaire qui vous permet de vérifier toutes les personnes qui ont accédé à votre logement. Cela est en effet possible grâce à un système d’enregistrement automatique de son historique. Vous pouvez ainsi contrôler l’heure des entrées et venues de vos enfants ou de vos proches correctement. C’est également idéal pour identifier les personnes suspectes en cas de vol ou d’infraction dans la maison. Par ailleurs, en cas d’intrusion, l’application correspondante peut envoyer une alerte à chaque ouverture ou fermeture de votre porte de manière suspecte.

Avec tous les avantages qu’elles amènent, il ne fait aucun doute que les serrures connectées vont devenir petit à petit la norme dans tous les logements français.

Commentaire