Guides et Tutoriels

Comment être sûr d’avoir affaire à un électricien qualifié pour vos travaux de dépannage ?

Comment être sûr d’avoir affaire à un électricien qualifié pour vos travaux de dépannage ?

De nos jours, il existe tellement d’offres en ligne qu’il devient difficile de distinguer le bon du mauvais électricien. Parfois même, certains clients malchanceux peuvent tomber sur des électriciens qui ont pour talent d’être expert en arnaques ! Les particuliers sont souvent les victimes, car ils ne savent pas forcément comment reconnaître un électricien qualifié pour réaliser des travaux de dépannages à domicile. Voici quelques astuces et conseils afin de bien choisir votre électricien, même dans l’urgence.

Demander des références pour trouver un bon électricien

Pour garantir la qualité de travail d’un électricien, il est important de s’assurer qu’il connaît bien le métier. Avant de lui confier vos travaux d’installation électrique, pensez à lui demander des références clients. Il faut être sûr que le travail sera fait dans les règles de l’art et suivant les règlementations en vigueur des installations électriques. Le site de l’INC recense les différents points auxquels il faut prendre garde quand on doit avoir recours à un service de dépannage à domicile.

Demander des garanties pour trouver un électricien sérieux

La confiance entre le client et l’artisan dans le cadre d’une prestation telle que l’installation, la mise aux normes ou le dépannage électrique s’obtient uniquement grâce au professionnalisme du prestataire. Ainsi, pour faire confiance à un électricien, il doit être capable de fournir des assurances professionnelles : assurances dommages ouvrage, garantie décennale, garantie bon fonctionnement, etc…

Un électricien professionnel doit pouvoir détecter et résoudre les anomalies électriques de votre domicile ou de votre local tout en tenant ses promesses. Sur arti-elec.com par exemple, la promesse d’une intervention en 30 mn et ce, 24/7 est remplie par tous les électriciens qui y sont répertoriés, quelle que soit la zone couverte.

Le nombre d’artisans en France ne facilite pas la tâche aux particuliers et professionnels qui cherchent des électriciens sérieux, c’est pourquoi faire confiance à Arti-Elec peut vous faciliter la vie.

Tout au long de votre sinistre, vous pourrez également bénéficier de l’assistance téléphonique. De même, lors de dégâts plus importants, nos professionnels vous accompagnent auprès de vos assureurs. Chaque sinistre est différent mais, quelle que soit son ampleur, vous pouvez compter sur le soutien d’Arti-Elec, qui peut aussi bien vous conseiller auprès de votre assureur, tout comme se tenir à vos côtés en cas d’expertise.

Choisir un électricien affilié à un réseau

Choisir un électricien affilié à une plateforme de mise en relation vous garantit une recherche localisée dans votre secteur, un grand nombre de spécialistes proches de chez vous et une transparence des prix. Quand un artisan est affilié à un réseau, il a plus de visibilités.

Vous pouvez également vérifier sa note sur la plateforme, découvrir tous les avis que les clients ont déposés sur lui… Ces réseaux d’artisans en ligne permettent de trouver un professionnel n’importe où en France. Grâce à une sélection rigoureuse, ils vous permettent d’éviter les arnaques. Passer par ces services vous apporte également un autre avantage : celui de pouvoir obtenir plusieurs devis d’électriciens à comparer, dans un court délai !

Commentaire